Les facettes dentaires représentent une solution rapide et simple pour aider les patients à corriger les espaces ou améliorer l’esthétique des dents tordues, ébréchées ou décolorées en peu de temps.
Transformation du sourire avec un impact spectaculaire
- Préparation minimale, voire inexistante
- Résistance élevée
Beauté Authentique avec une Préparation Minimale
Les facettes sont disponibles dans une variété de matériaux de qualité supérieure, incluant la céramique au silicate de lithium et le disilicate de lithium IPS e.max® d'Ivoclar. Chaque cas de facettes et la composition du matériau offrent aux dentistes la fiabilité nécessaire pour aider leurs patients à atteindre leur sourire de rêve.
Les facettes proposent une restauration très durable et parfaitement adaptée. Les facettes en disilicate de lithium IPS e.max® d'Ivoclar offrent un ajustement précis avec une esthétique attrayante.
*IPS e.max est une marque déposée d'Ivoclar Vivadent.*
Indications
- Dents décolorées : Pour les dents qui ne répondent pas au blanchiment traditionnel.
- Dents ébréchées ou cassées : Réparation esthétique des dents endommagées.
- Espaces entre les dents (diastèmes) : Pour combler les espaces indésirables.
- Dents tordues ou mal alignées : Correction mineure des alignements sans avoir recours à l'orthodontie.
- Dents usées : Restauration de la longueur et de la forme des dents usées.
- Dents présentant des défauts de forme : Pour améliorer l'esthétique des dents de forme irrégulière.
Contre-indications
- Mauvaise hygiène bucco-dentaire : Les patients avec une mauvaise hygiène bucco-dentaire risquent des complications post-traitement.
- Caries ou maladies des gencives : Les facettes ne doivent pas être placées sur des dents avec des caries actives ou des maladies parodontales non traitées.
- Érosion dentaire sévère : Les patients avec une érosion sévère peuvent ne pas avoir suffisamment d'émail pour soutenir les facettes.
- Bruxisme : Les personnes qui serrent ou grincent des dents de manière excessive peuvent endommager les facettes.
- Habitudes destructrices : Patients avec des habitudes comme mordre des objets durs (stylo, ongles) ou ouvrir des objets avec les dents.
En tenant compte de ces indications et contre-indications, les facettes dentaires peuvent transformer le sourire des patients de manière durable et esthétique.